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Politique en matière de remboursements et de retours

 

DROIT DE RÉTRACTATION : ÉCHANGE OU RETOUR

  1. Conditions

Les Clients, personnes physiques non professionnelles, bénéficient d’un délai de rétractation de quatorze jours à compter de la livraison de leur commande pour retourner un produit au vendeur, pour l’échanger ou encore pour en obtenir un remboursement total ou partiel. En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix du ou des produit(s) acheté(s) ainsi que des frais d’envoi seront remboursés (au prorata le cas échéant). Les frais de retour sont à la CHARGE DU CLIENT. Conformément à l’article L.221-18 du Code de la consommation, le délai de rétractation expire quatorze (14) jours après le jour où le Client, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le Client, prend physiquement possession du produit. Si la commande du Client porte sur plusieurs produits ou si ces produits sont livrés séparément, le délai de rétractation expire quatorze (14) jours après le jour où le Client, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le Client, prend physiquement possession du dernier produit. Dans l’exercice de ce droit de rétractation, le Client devra notifier sa décision de rétractation du présent contrat au vendeur au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté datée et signée précisant ses coordonnées et permettant l’identification des produits, par courrier électronique à madameso.boutique@gmail.com. ou lettre postale à l’adresse suivante : MADAME SO,  42 avenue du pave neuf – 93160 Noisy le grand. Les produits faisant l’objet d’un retour devront être envoyé à la même adresse postale.

 

  1. Effets

Le Client sera remboursé dans les meilleurs délais et au plus tard 14 jours après la date de réception par le vendeur du ou des produits. Le Client devra pouvoir justifier de la date à laquelle il a exercé son droit de rétractation. Le Vendeur procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client pour la transaction initiale.

 

  1.  Modalités d’échanges et de retour

Les produits retournés devront être intactes, dans un conditionnement identique à celui utilisé lors de l’expédition, neuf(s) dans son(leurs) emballage(s) d’origine(s) y compris l’étiquette, intact(s), accompagné(s) de tous les accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations et accompagnés d’une copie de la ou des facture(s). De même, les chaussures doivent être renvoyées avec la boite à chaussures d’origine et les housses anti-poussière. Ils devront être renvoyés dans un état permettant leur re commercialisation. Le Client devra conserver la preuve du dépôt du colis auprès du transporteur chargé du retour. En l’absence de cette preuve, aucun échange ou remboursement ne pourra être effectué en cas de perte du colis.

Si le délai de retour est dépassé, nous serons contraints de ne pas l’accepter. Le service client enverra un mail au client afin de vous informer que le délai a été dépassé.

Si le client souhaite récupérer sa commande il doit payer de nouveau les frais de renvoi de la commande.

Les articles ne doivent être ni portés/ni lavés.

Les articles ne doivent pas avoir des traces de maquillage

Pour des raisons d’hygiène : les bijoux et maillots de bain ne seront ni repris ni échangés. 

En conséquence, les retours de vêtements lavés et/ou portés, ainsi que les boites abîmées seront refusées. De plus, les boites de chaussures ne peuvent pas servir de colis.

Bienvenue chez Madameso, vous y trouverez les essentiels de la mode et des must-have pour toutes les femmes !